L'automne et l'hiver sont moins propices au farniente, c'est l'occasion de partir à la rencontre du patrimoine costarmoricain qui fut façonné par l'histoire avec un grand H de Bretagne et de France.
Terre-Neuve, Islande : des terres lointaines et pourtant liées à la mémoire des Côtes d’Armor. À Milmarin, vous vivrez le quotidien de ces marins costarmoricains et découvrirez les temps forts de la grande pêche du XVIème siècle à nos jours.
Voulez-vous visiter la cité de caractère avec ses ruelles pavées et sa cathédrale ou la cité vouée au livre depuis plus de 500 ans ? Ne choisissez plus ! Conjuguez les deux options pour une balade singulière dans Tréguier.
Avec son abbaye, les vestiges du château et ses rues pavées, la petite cité de caractère de Léhon vous transporte en quelques minutes vers un ailleurs plein de charme au rythme de l'eau et la nature.
L’histoire de Saint-Quay-Portrieux est intimement liée à la mer. Plongez dans cet esprit marin au Port d’Armor. Gaëlle vous y attend pour une visite guidée riche en anecdotes. C’est parti pour une leçon d’histoire de la pêche !
Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor