Ici, le patrimoine, l’histoire et la nature ont toujours un goût de mystérieux. L’automne et l’hiver sont les périodes idéales pour plonger au détour d’une cité historique ou d’un château mystérieux dans les fables et autres récits légendaires. Les histoires des Côtes d’Armor, pour les petits et les grands c’est trop fort !
Le temps s'arrête, le silence règne. Les moteurs des tracteurs sont coupés, le dernier bateau ramène les visiteurs d'un jour sur le continent. L'heure de partir à la découverte de Bréhat - l'île aux fleurs- sous le soleil couchant, direction le Phare du Paon.
Alerte info : un horrible crime a été commis au château. Afin de prendre connaissance des faits, les équipes de détectives investissent les anciennes écuries transformées en salle de réception. L’identité de la victime est révélée, ainsi que la liste des personnes présentes sur les lieux au moment du crime. C’est parti !
Cité emblématique de Bretagne, Saint-Brieuc se visite aussi en mode art et plein les mirettes : une incroyable succession d'ateliers, de galeries, de chapelles, art classique, street art ou encore art déco... Un musée à ciel ouvert au milieu des maisons à pans de bois. Choc culturel garanti.
Pendant deux week-ends en décembre, au Haras de Lamballe, ce sont les chevaux et non les rennes qui traînent la hotte du père Noël ! Dans les écuries transformées en marché artisanal, vous aurez six jours pour dénicher un cadeau inédit à glisser sous le sapin.
Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor