Cet Automne-Hiver, partez à la rencontre des costarmoricains qui font vivre le territoire grâce à leur savoir-faire. La découverte de ces procédés de fabrication de produits made in BZH vous ouvrira les coulisses des métiers d'hier et d'aujourd'hui.
Bague L’indécise, boucles d’oreilles Trésors de Miel ou Bracelet Epure, chaque bijou créé par Katell porte en lui un message, une part de cette âme d’artiste. Imaginative, créatrice, bijoutière, Katell Leclaire, installée à Dinan, propose aussi des ateliers pour composer son propre bijou à son image.
Le temps d’un atelier, Sébastien invite tous les aventuriers du goût à imaginer et réaliser leur propre recette de gin. Et si vous n’êtes pas gin, ce n’est pas grave ! La passion est contagieuse, et vous risquez bien d’y prendre goût !
Savoir ouvrir les huîtres comme un pro c’est la classe mais c’est encore mieux quand on connait l'histoire de son couteau ! C’est dans son atelier de Jugon-les-Lacs, à 20 minutes de Lamballe, que Wim va nous apprendre toute l'histoire du Achab : le couteau de pêcheur made in BZH.
Un des ingrédients les plus connus de Bretagne, on vous le donne en mille, c’est le beurre ! « Le Vieux Bourg », de son petit nom faisant référence à un savoir-faire historique, ouvre ses portes pour partager ses secrets de fabrication.
Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor
À suivre