Crédits photo bandeau © Miss Butterfly
Histoire, technologie, nature : voici 3 mots qui résument Pleumeur-Bodou la cité la moins connue de la Côte de Granit Rose. Cependant, avec ses nombreuses attractions pour les familles et ses sites naturels, elle vaut une escale lors de votre séjour.
Même si l’île Grande est aujourd’hui rattachée au continent par un pont, elle reste une île par son nom et ses habitants. Le sentier des douaniers vous permettra d’y faire le tour, d’y découvrir une diversité de paysages surprenante et d'observer les oiseaux marins.
A la fin de votre balade, rendez-vous dans l’un des bistrots du bourg pour y sentir l’ambiance particulière de l’île.
Le musée de la Station LPO présente l'écosystème des Sept-Îles. Au programme : Des modules interactifs pour découvrir la faune et la flore de la réserve.
De toute la Côte de Granit Rose, vous pouvez voir cette énorme sphère blanche sortant de la canopée : c’est le Radôme. Construit pour protéger une antenne de télécommunication haute de 30 mètres, il a joué un rôle prépondérant dans le développement des télécommunications par satellite.
Le 11 juillet 1962, ils permettent de retransmettre pour la 1ère fois une émission en direct se déroulant aux États-Unis. Aujourd’hui vous pouvez visiter le site qui fait partie de la Cité des télécoms.
Mercredi matin
Samedi matin
Au départ de la gare de Lannion.
Prendre la ligne D Lannion - Île Grande du réseau TILT.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor