Crédits photo bandeau © E.Berthier
À mi-chemin entre le Cap d'Erquy et le Cap Fréhel, la lagune de Sables d'Or vous conduit jusqu'à l’immense plage bordée de pins. C'est une station balnéaire charmante où les plages de sable fin invitent au farniente.
Aujourd’hui Sables-d'Or-les-Pins est une station familiale et calme, ce ne fut pas toujours le cas. Dans les années 1920, un ambitieux promoteur urbanise la plage déserte de Sables d’Or pour en faire la plus chic station balnéaire de France. En plein cœur des Années Folles, tout le Paris mondain y vient en villégiature, un train direct rejoint même la capitale en 6 heures !
Mais la crise de 1929 passe par là et Sables d’Or est laissée à l'abandon. Aujourd’hui, il reste de ce passé réhabilité des maisons style Art Déco et anglo-normand.
Savourez de nouvelles sensations de glisse sur les plages du Cap Fréhel au Cap d’Erquy.
En direction de Saint-Cast-le-Guildo vous passerez par la baie de la Fresnaye. C'est un lieu de passage et d’échange avec les îles anglo-normandes et britanniques depuis l’Antiquité. Deux fois par jour vous découvrirez à marée basse les élevages d'huîtres et de moules. N’hésitez pas à emprunter la route côtière vers Port Nieux, un petit port plein de charme.
Mardi matin
Vendredi matin
Au départ de la gare de Saint-Brieuc.
Prendre la ligne 2 Saint-Brieuc - Plévenon du réseau BriezhGo.
Les horaires sur le site BreizhGo.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor