Crédits photo bandeau © T.Poriel
Encadré par les baies de l'Arguenon et de la Fresnaye, ce spot nautique fait la joie de toutes les générations. Pour les autres, la Pointe de l'Isle offre des paysages magnifiques contrastés par les falaises, les anses rocheuses et les plages de sable fin.
En face du château du Guildo, sur les bords de l’Arguenon se dresse ce port aux grandes maisons à étages, le plus charmant de la Côte d’Émeraude. Il fut le plus important de la côte derrière celui de Saint-Malo jusqu’au 19e siècle. Si vous passez à marée basse, l’estuaire de l'Arguenon prend une forme fascinante.
En descendant l’estuaire du port du Guildo, vous croiserez les pierres sonnantes, de gros blocs d’amphibole qui émettent un son métallique en les frappant avec un galet.
Tout savoir sur les moules de bouchot élevées en baie de la Fresnaye et le savoir-faire des conchyliculteurs.
En 1758, le sable blanc de la Grande Plage se couvre de sang. Les forces britanniques tentent une incursion sur le territoire français en débarquant sur les plages de la Côte d’Émeraude, avec pour objectif d'attaquer Saint-Malo. Mais les garde-côtes empêchent les Anglo-Saxons de traverser l'Arguenon à marée basse et les poussent à Saint-Cast où les troupes françaises les attendent. Sous le feu des Français, la bataille s'engage, obligeant les Britanniques à rembarquer, en laissant sur la Grande Plage plus de 2 000 soldats morts…
Lundi matin (estival)
Mardi matin
Vendredi matin
Au départ de la gare de Saint-Malo.
Prendre la ligne 14 Saint-Malo - Saint-Cast-le-Guildo du réseau BreizhGo.
Les horaires sur le site BreizhGo.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor