Un week-end dans une jolie petite cité balnéaire des Côtes d'Armor ? Direction Pléneuf-Val-André, accessible en train via la gare de Lamballe. Idéal pour un week-end sans voiture à la recherche d'une plage avec terrasse et vue pour admirer le coucher de soleil ! 

Chargement carte itinérance...

Les étapes

  1. Une matinée de breton
  2. Char à voile ou Thalasso ?
  3. Le swing du dimanche

Fiche technique

  • Départ : Pléneuf-Val-André
  • Durée : 2 jours
  • Locomotions : Bus et vélo

1 Une matinée de breton

Réveil matinal le samedi matin, débutez la journée par le marché de Dahouët. Ce port de caractère, datant du XIIe siècle, a su garder tout son charme avec ses anciennes maisons d’armateurs et de pêcheurs.

Pour vous y rendre, rien de plus facile que de suivre le sentier des douaniers reliant la grande plage du Val-André au port. Comptez 45 minutes de marche pour profiter d'un panorama unique sur la Baie de Saint-Brieuc.

Pour les plus courageux, l’association Ol’aka propose tous les samedis à la Rotonde du casino une sortie de marche aquatique, l'un des sports préférés des locaux !

Office de Tourisme de Pléneuf-Val-André

Plage du Val-André, Côtes d'Armor

Le + mobilité

Pour vous rendre à Dahouët, vous pouvez aussi choisir le vélo en vous rendant chez Aloha Expérience, un loueur situé au cœur de la station, ou emprunter la ligne 5 de la navette estivale Distribus au départ de l'arrêt Pléneuf-Val-André Clémenceau.

2 Char à voile ou Thalasso ?

L'après-midi, deux options s'offrent à vous. La première, sportive : avez-vous déjà essayé une formule 1 des plages ? Rendez-vous au centre nautique de Pléneuf-Val-André pour une initiation de 2 heures au char à voile sur l'une des grandes plages de la commune.

Marée haute ? Faites escale au Spa Marin du Val André pour une parenthèse détente. En plus de l'accès libre à la piscine d'eau de mer, choisissez un ensemble de soins pour un ressourcement total.

Char à voile, Bretagne

Le + mobilité

Que ce soit le centre nautique ou le Spa du Val-André, ils sont tous les deux accessibles à pied depuis le centre de la cité en empruntant la digue du Val-André.

3 Le swing du dimanche

Après un petit déjeuner rassasiant, par exemple au salon de thé Le Recommandé, la suite du programme se passe au Golf Bluegreen. Il compte parmi les plus beaux parcours de France. Sur place, on peut aussi opter pour une balade qui longe le golf et permet de découvrir ce site avec une vue imprenable ! Le golf propose des créneaux enfant ou famille et des cours privés de 30 minutes à 1 heure pour l'initiation ou le perfectionnement sur un parcours de golf avec une vue imprenable sur la mer.

Golf de Pléneuf-Val-André

Le + mobilité

Le golf est accessible à pied (25 minutes) ou à vélo (10 minutes) depuis le Val-André. Attention, le golf se trouve sur les hauteurs de Pléneuf-Val-André.

Comment venir ?

  • Venez en train à Pléneuf-Val-André en descendant à la gare TGV Lamballe-Armor. La ligne Distribus n°3 dessert la station balnéaire depuis la gare de Lamballe du lundi au samedi, toute l'année.

Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
Je m'inscris

À suivre