Provoquer dans une même journée des émotions grâce à l'art et au sport ? C'est possible grâce à la descente en rappel de clochers costarmoricains et la découverte du centre d'Art GwinZegal dans un lieu insolite et unique.

Guingamp, Côtes d'Armor

Le saviez-vous ?

Les paroisses ne manquaient pas d'audace pour impressionner leurs voisines. L'exemple de l'église Notre Dame de Bulat-Pestivien est représentatif avec sa flèche culminant à 66 m... 

En savoir plus

  • Départ : Lanvollon
  • Durée : 1 journée
  • Moyen de locomotion : Voiture
  • A ne pas manquer sur le trajet : Centre d'Art GwinZegal

1 Descente de clocher

Les Côtes d'Armor ne manquent pas de clochers. En effet, la guerre des clochers en Bretagne se caractérisait par une course à "qui aura le plus haut" du canton. De plus en plus délaissés par les fidèles, les laïques en profitent pour utiliser ces édifices pour un sport unique : la descente de clocher en rappel. Accompagné de Matthieu et Pierrick, c'est parti pour une expérience réellement panoramique à 360° sur l'Argoat. Cependant n'allez pas trop vite au risque de vous emmêler dans les gargouilles...

Descente en rappel clocher de Plouha

2 Quand la prison libère l’image

Remis de vos émotions sportives ? Empruntons les quelques kilomètres qui séparent les villages de l'Argoat de la Capitale du "pays des forêts" : Guingamp. Dans cette petite cité de 7 000 âmes se trouve le centre d'art contemporain GwinZegal consacré à la photographie. Situé dans l'ancienne prison de la ville, vous circulerez de cellules en cellules en admirant des œuvres d'artistes engagés qui nous font nous questionner sur des sujets sociétaux à travers leur objectif.

Centre d'Art GwinZegal, Guingamp

Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.

Avant de partir, recevez l'actualité des Côtes d'Armor
Je m'inscris