Crédits photo bandeau © M.Le Gall
Jouer au pilote de course et devenir un chevalier tout ça le temps d'une journée ? C'est parti pour une escapade automnale entre Pléneuf-Val-André et Plédéliac qui doit être venteuse pour être entièrement réussie.
Les Côtes d'Armor sont bien pourvues en grandes plages de sable fin, des terrains idéaux pour pratiquer le Char à Voile. 5 centres nautiques proposent cette activité
Spécificité de cette journée, elle dépendra des éléments naturels. En effet, notre première étape se fait sur la plage de la Ville Berneuf de Pléneuf-Val-André où l'on retrouve l'équipe du Centre Nautique pour une séance de char à voile. La marée est basse, la piste est découverte, c'est parti pour une séance d'initiation aux bolides des plages avec un objectif : dompter le célèbre vent breton pour remporter la course qui se dessine avec les autres néophytes. Face à la mer, le bruit des vagues et des goélands c'est quand même plus sympa que le circuit du Mans.
Remis de vos émotions entre vents et marées ? Direction le Château de la Hunaudaye à Plédéliac, un vrai château fort du Moyen Âge tout droit sorti des livres d'histoire, héritage des guerres de succession du Duché de Bretagne. Avec ses douves et ses tours, le château est certes un peu en ruine mais il ne manque pas de jeunesse pour proposer de quoi s’amuser à l’automne. Tous les ans une exposition temporaire s'immisce dans les couloirs du château et de nombreuses animations pour petits et grands sont organisées tout au long de l'année.
Ce projet est financé dans le cadre du Programme Interreg VA France (Manche) Angleterre par le Fonds Européen de Développement Régional.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor