CÔTES D’ARMOR DESTINATION

association partenaire de

Crédits photo bandeau © Oeil de Paco
D'octobre à mars, pendant la saison de la pêche à la coquille Saint-Jacques, venez sur la Côte de Penthièvre, entre Pléneuf-Val-André et Erquy. Un week-end de douceur pour prendre soin de soi et régaler ses papilles.
Chargement carte itinérance...
Vous n’êtes pas forcément des lève-tôt, mais des occasions comme celles-ci, il ne faut pas les manquer. À 6h30 tapantes, vous êtes au rendez-vous. La criée, c'est cette vente aux enchères de poissons et crustacés fraîchement débarqués des bateaux. Imaginez l'effervescence de la salle des ventes, les odeurs iodées et les couleurs vives des étals ! Vous ne pouvez pas faire plus local et authentique !
La baie de Saint-Brieuc possède le plus grand gisement naturel de coquilles Saint-Jacques de France. La pêche se déroule d'octobre à mars, et les coquilles sont déchargées dans les ports d'Erquy, Saint-Quay-Portrieux, Loguivy-de-la-Mer et Saint-Cast-le-Guildo.
Prenez un peu de hauteur et rendez-vous au Cap d’Erquy pour découvrir le circuit des plages sauvages : une boucle de 8 km où défilent sous vos yeux des criques de sable fin, une ancienne carrière de grès rose, et une superbe vue sur le port d’Erquy. Profitez de la brise marine et laissez-vous envoûter par les paysages à couper le souffle qui s'offrent à vous tout au long de votre promenade. Vous serez émerveillés par la beauté naturelle et la tranquillité de ce lieu préservé.
Bain d'eau de mer en hiver ne rime pas toujours avec froid. On découvre cette délicieuse contradiction en se glissant dans le bassin d'eau de mer chauffée du Spa Marin du Val André. L'entrée dans l'eau procure instantanément une douce chaleur qui vient relaxer les muscles et libérer des endorphines.
Vous partez pour une grande balade sur la digue de l’emblématique plage du Val André, avec une récompense à la clé. 2 km entièrement iodés : sable fin, mer aux nuances d’émeraude et de glaz, villas Belle Époque, tout l’esprit villégiature des années folles se déploie sous vos yeux.
Vous admirez au loin la silhouette caractéristique de la pointe du Verdelet, évoquée par Rabelais dans Gargantua, qui est aussi une réserve ornithologique.
L’air s’est rafraîchi, direction « Le Recommandé » pour un chocolat chaud aux épices et un « Paris Verdelet », un délicieux chou garni de caramel au sarrasin.
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor
CÔTES D’ARMOR DESTINATION
association partenaire de
Comment venir ?
Erquy, le départ de ce circuit de deux jours est 40min de Saint-Brieuc, 50min de Dinan, 1h20 de Lannion et de Rennes.