La Bretagne et son art de vivre bien ancré ne se résume pas qu’aux costumes traditionnels et musiques celtiques, bien au contraire ! Devant chaque spectacle ou exposition, les artistes partagent une passion commune, celle d’une Bretagne chaleureuse et familière où l’on se sent vite adopté.
À la fin de l’été, le dernier week-end d’août, les amateurs de gavotte ont rendez-vous à Rostrenen ! La ville se transforme en un lieu vibrant, attirant les passionnés de danse bretonne, les curieux et les amateurs de sonorités du monde entier.
Les mardis au clair de lune, ce sont quatre soirées estivales, festives et familiales à la tombée de la nuit. Quatre lieux privilégiés d’acrobaties, de jonglage, de musique et de rencontres avec l’imaginaire breton. Convivialité et étoiles plein les yeux garanties !
Tous les ans vers le 15 août, plongez dans l’ambiance maritime de l’époque de la Grande Pêche ! Festivités, balades en vieux gréement, fest-noz… Un concentré de culture bretonne à vivre autour du port de Dahouët à Pléneuf-Val-André !
Tous les deux ans, Binic rend un hommage festif aux milliers de Terre-Neuvas, ces marins qui partaient pendant des mois pêcher la précieuse morue. Durant 3 jours, cette fête maritime nous fait revivre les scènes de liesse au moment du retour des bateaux, quand la pêche avait été bonne et l’équipage au complet !
Côtes d’Armor Destination
Agence de Développement Touristique et d’Attractivité des Côtes d’Armor